samedi 16 août 2014

Expo : Claude Lionnet-Falce



Mai 2014


Claude Lionnet-Falce

La librairie-café La joie de lire expose durant tout le mois de mai des peintures et collages de Claude Lionnet-Falce. L'artiste a ceci d'étonnant, alors qu'elle n'est plus tout à fait une jeune fille, que sa peinture est en train de beaucoup évoluer. Elle qui faisait dans le très classique (avec son groupe de peintres penmarc'hais Harmonie colorée) se met à suivre un chemin vers moins de certitudes. En un mot, elle commence à se lâcher (« Il est temps, à mon âge !»), et y trouve manifestement une grande satisfaction. « Je navigue aujourd'hui entre l'abstrait et le figuratif. J'aime l'abstrait, mais j'aime aussi qu'on puisse lire quelque chose...» explique-t-elle. Elle souligne que ces changements sont liés aux cours qu'elle prend aux Beaux-Arts de Quimper, une fois par semaine, avec Hung Rannou. « On travaille sur le ressenti. J'aime la brume, je fais beaucoup de choses brumeuses. Quand je peins, j'aime que ça ne soit pas trop net. » Ne reculant plus devant rien, elle s'attaque aussi maintenant aux rêves...












Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire