mardi 19 août 2014

Expo : Claudia Hutchins et Michel Puéchavy

Août 2014


Michel Puéchavy et Claudia Hutchins


Claudia Hutchins et Michel Puéchavy possèdent une maison à Pors Carn depuis quinze ans et aiment peindre dans la région.

Claudia a fait des études d'art classiques, aux États Unis et à Paris, où elle a enseigné le dessin et l'aquarelle pendant dix ans. Elle y a eu plusieurs expositions. Sa peinture se situe entre le figuratif et l'abstrait, avec parfois un petit côté Joan Mitchell. "Je n'arrive pas à faire de l'abstrait !", explique Claudia. "J'aime retrouver ce que j'ai vu. Je n'ai pas d'imagination, je dépends de ce que je vois". Les œuvres récentes présentées ici sont des études à l'huile, à l'acrylique ou à l'aquarelle, à partir de fleurs ou de gens sur la plage. Elles sont peintes en atelier d'après des dessins que Claudia a faits sur le motif, entre la Torche et Pors Carn.








Michel Puéchavy peint peu. Dans les années 70, il a commencé à faire des reproductions d'œuvres de Sisley (1839-1899). Il montre ici des petites toiles, réalisées depuis le mois de mars, dans lesquelles il s'est beaucoup intéressé aux couleurs du ciel Bigouden : «Il y a beaucoup de variété, ça change tout le temps : c'est fascinant !» Michel montre aussi une série d'aquarelles inspirées de marines de Bonington (1802-1828).





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire